Il est très récurant que dans les couples, le désir sexuel de l’autre disparait après avoir constaté l’infidélité de son partenaire. Ceci à un tel point que la femme par exemple ne ressente plus aucune attirance vis-à-vis de son compagnon. Si vous êtes dans cette situation, vous trouverez sur notre site des conseils qui vous aideront à retrouver un total épanouissement sexuel dans votre couple.

Plusieurs partenaires ont parfois du mal à retrouver une vie de couple saine et notamment une vie sexuelle équilibrée, même que le partenaire fautif ait adopté un comportement adéquat et que les deux membres aient décidé de se remettre ensemble à la suite d’une crise due à une fidélité. Qu’est ce qui peut expliquer ce phénomène ?

couple malheureux

Pourquoi la vie sexuelle est mise à mal suite à une infidélité ?

La décision unanime de deux personnes de se mettre officiellement en couple leur donne des droits et de devoirs vis-à-vis l’un de l’autre et le respect de ces droits et devoirs devient une obligation pour chacun des deux membres du couple. Ce mode de fonctionnement s’avère vrai et peut se vérifier même chez les couples libertins et échangistes où des accords clairs et fermes sur la vie de couple et la pratique du sexe sont préalablement passés entre les partenaires.

En d’autres termes, l’infidélité dans un couple est perçue comme de la pure et simple trahison. La pratique des rapports sexuels dans un couple doit avant tout être faite avec l’accord et le consentement des deux conjoints, afin de se donner mutuellement du plaisir. Il est donc logique que l’on ressente du dégout à l’égard de l’être aimé après avoir constaté son infidélité.  Car l’on considère que l’intimé de notre partenaire a été partagée avec une tierce personne.

Cette état des choses déclenche donc par la suite une succession de raisonnements et de sentiments négatifs (perte de confiance en son partenaire et perte de confiance en soi-même diminution considérable ou perte du désir sexuel).

Comment ravoir des rapports sexuels après avoir été trompé ?

Avec l’avénement des sites de rencontre pour tromper, de plus en plus de personnes franchissent le pas de l’infidélité. Cette trahison a de grande conséquence dans la vie relationnelle et sexuelle d’un couple.

Il arrive souvent que l’infidélité diminue considérablement l’estime de soi. Surtout si l’on interprète cet acte comme le fait que votre partenaire ait trouvé quelqu’un d’autre plus attirant(e) que vous. Cette personne est-elle réellement mieux foutue que vous ? à qui la faute ? quelle est cette chose qu’il ou elle a trouvé de mieux chez l’autre et que moi je n’ai pas ?

De tels questionnements influencent l’état de notre couple et le détériorent d’avantages. L’infidélité d’un partenaire est tout simplement l’expression de son désaccord ou de son mal-être vis-à-vis d’un ou de plusieurs dysfonctionnements présents dans le couple.  Ce dernier choisi donc d’ignorer et d’échapper au problème en trouvant une solution éphémère à sa frustration, au lieu de l’affronter et de tenter de la résoudre définitivement.

Accordez-vous mutuellement le pardon

Accordez-vous un pardon mutuel et faites-le sans pour autant prendre en compte les considérations et aprioris des personnes de votre entourage.

Le fait d’être le couple ou le partenaire qui a commis la trahison ne vous condamne pas définitivement et ne fait pas de vous le seul couple dans l’affaire. Car il y a de fortes chances que votre comportement ait été différent si vous aviez vécu des expériences différentes dans votre relation.

N’oubliez pas que votre nature d’être humain fait de vous une personne imparfaite et sujette à des erreurs. Vous ne pouvez donc pas vous faire passer tout le temps comme une personne exempte de tout reproche. Vous devez donc vous pardonner tous les deux. Pour vous aider dans cette initiative, pensez à pratiquer de la méditation comme il a été recommandé plus haut.

Restez bien détendu dans le confort de votre salon bien au calme et gardez les yeux fermés. Repassez toutes les étapes de cette histoire comme si vous étiez en train de regarder un film. Le principe ici est de parvenir à vous voir en pleine action comme si vous étiez spectateur de vos agissements.

Maintenant, imaginez toutes les modifications qu’il y a à apporter à ce film que vous êtes en train de regarder, afin de perfectionner et de rendre meilleurs le rôle et le comportement de l’actrice principale. Quels sont les changements à apporter pour y parvenir ?

Maintenant que vous en avez fini avec le visionnage du film, vous devez aussi laisser derrière vous tous ces problèmes qui vous perturbaient. Considérez tout simplement qu’ils font partie du passé. Evitez particulièrement de vous attribuer les fautes de ces fâcheux évènements. Au contraire, louez plutôt votre comportement et dites-vous que vous que vous avez agi dignement.

Prenez votre autonomie

Vous pourrez encaisser et oublier plus facilement tous les coups durs et les désagréables surprises que la vie pourra vous réserver si vous construisez votre vie personnelle avec des éléments passionnants et épanouissants pour vous-même, pas seulement pour des relations deviennent de plus en plus peu viables.

Vous aurez la liberté de déterminer le degré d’impact que l’infidélité ou la trahison d’un partenaire peut avoir sur vous si vous êtes autonome comme personne ou si votre vie ne tourne pas uniquement autour de la relation.

Il existe un commencement ou point de départ, une croissance et souvent aussi un point final dans chaque relation. Vous devez l’accepter. La fin de la relation devient obligatoire quand les deux membres n’ont plus rien à partager. Il devient donc nécessaire de de se séparer.

La bonne nouvelle c’est que la fin d’une relation est synonyme du début d’une autre. Il est parfois nécessaire de passer par des déceptions avant de connaitre et de savourer pleinement la joie d’une autre relation encore plus harmonieuse et plus épanouissante.

Acceptez les changements qui se présentent et s’opèrent dans votre relation. Ils font partie du cycle normal de la vie.  Car tout est voué à changer. Alors, vivez et savourez pleinement l’instant présent et barrez la route à toutes vos peurs et vos doutes.

couple malheureux

Comment améliorer la vie de couple après une infidélité ?

Accorder le pardon

Vous devez commencer par accorder votre pardon au partenaire qui vous a trompé. Sinon, vous aurez du mal à avancer dans votre relation. Car vous serez tout le temps ralenti par les sentiments négatifs provoqués par cette déception que vous avez vécue dans le passé.

Cette attitude positive vous permettra non seulement de faire du vide dans votre tête, votre vie, de mettre de côtés tous ces déchets lourds du passé, mais aussi de partir sur de nouvelles bases avec votre partenaire.

D’autant plus que l’on peut considérer ou interpréter la trahison ou l’infidélité dans un couple comme le signe d’un besoin de changement et ou d’amélioration chez les deux partenaires, afin de faire évoluer la relation et de la faire passer à un niveau beaucoup plus épanouissant pour tous les membres de ladite famille.

Peut-on cependant arriver à pardonner à l’autre si la douleur est et les sentiments négatifs sont plus forts ? Nous vous recommandons d’adopter dans ce cas une technique. Cette technique est une sorte de séance de méditation dont la pratique nécessite une séance de spa ou une séance de massage.  Le principe ici est de se détendre dans un endroit bien calme.

Tout en gardant les yeux bien fermés et en restant en position allongée, laissez-vous aller à des songeries et imaginations dans lesquelles vous jouerez un rôle important, celui d’une personne puissante, à la tête d’un royaume, qui est vénérée et appréciée par tout le monde et qui a de nombreux sujets à son service.

Le coupable de trahison est un enfant et amené devant vous. Le regard qu’il vous lance lorsqu’il est devant vous est celui d’une personne admirative qui vous contemple et qui comprend clairement et profondément la gravité de ses actions. Il implore donc votre pardon.

Pour lui montrer que vous lui avez pardonné, vous lui offrez des roses et de jolies fleurs en grande quantité et vous lui déclarez clairement : « vous êtes pardonné ». C’est un sourire joyeux en guise de gratitude qui s’affiche sur son visage et il vous adresse de nombreux remerciements.  A ce moment, c’est une sensation de légèreté totale et de calme profond qui vous envahit.

Dialoguer de manière constructive

Même après avoir décidé de pardonner au partenaire fautif, le sentiment de confiance est très souvent difficile à retrouver.  Est-il possible d’accorder de nouveau sa confiance au partenaire qui nous a été infidèle ? Il vous sera nécessaire, voire obligatoire de discuter avec ce dernier si vous décidez de lui accorder une nouvelle chance.

L’implémentation d’un climat de dialogue dans le couple après un acte d’infidélité est si importante si on considère et interprète l’infidélité comme un sentiment d’insatisfaction profond que l’on cherche combler ailleurs à tout prix, mêle aux risques et périls de son couple.

La pratique du dialogue permettra donc aux eux partenaires de mettre à nu tous ces manquements qui ont pu pousser l’autre à trahir l’accord de départ. Cette découverte aidera énormément à rallumer la flamme du désir et à instaurer à nouveau le sentiment réciproque de confiance.

L’un des dangers les plus répandus dans les relations ayant plusieurs années d’existence, c’est la monotonie. L’infidélité de l’autre peut être considérée comme la sonnette d’alarme qui vous réveillera de votre léthargie et vous poussera à opérer des changements que vous aurez du apporter depuis bien avant.