Vous venez d’apprendre de la bouche d’un ami que votre homme est infidèle ? Ne passez pas la journée à pleurer et à lui en vouloir. Adoptez juste les bons comportements pour tenter de sauver votre couple et de vivre ensemble pour toute la vie, comme il a été dit dans vos vœux de mariage. 

femme triste

Être sûre de l’infidélité de l’homme 

Avant de réagir par excès de colère, soyez d’abord sûre de l’infidélité de votre homme. En effet, les ragots et les personnes de mauvaise foi ne sont pas des sources fiables. 

Réunir les preuves 

Menez votre propre enquête sur les faits et gestes de votre mari. N’hésitez pas à fouiller dans son téléphone et suivre de près son emploi du temps pour détecter des choses suspectes. Les messages, les appels et le fait de rentrer tard assez souvent peuvent constituer des preuves irréfutables de son infidélité. 

Le prendre sur le fait 

Une fois que vous avez les preuves, vous devez trouver un moyen de le prendre sur le fait, avec sa maitresse. Cela peut sembler difficile si vous n’avez pas beaucoup de temps ou que vous travaillez. Il suffit juste de bien vous organiser. Toutefois, cette étape ne semble pas nécessaire dans le cas où les preuves que vous avez réunies seraient déjà très flagrantes. 

Comprendre la raison de son infidélité 

Une fois que vous êtes sûre de l’infidélité de votre homme, il est plus judicieux de comprendre son comportement. Pour cela, la communication est le meilleur moyen pour l’approcher. 

Être plus attentive à ce qu’il fait 

Un homme infidèle prendra de nouvelles habitudes à la maison et adoptera un comportement différent. Soyez attentive à ces détails pour pouvoir établir la communication par la suite. Ainsi, vous pourrez facilement aborder le sujet avec lui. 

Connaitre les raisons de son infidélité 

Pourquoi votre homme vous trompe ? Les raisons peuvent provenir de vous, mais aussi de lui : 

  • Des manques à la maison 
  • Une infidélité passagère : Attirance physique et sexuelle 
  • Les tensions trop fréquentes 
  • Les problèmes trop fréquents 
  • La routine 

Il est important de connaitre la source de son infidélité pour adopter les meilleures démarches. Si le problème vient de vous, essayez de remédier à cela. Si le problème vient de lui, soyez compréhensive si vous tenez à la pérennité de votre couple, tout en ayant des limites à respecter. 

Discuter de la situation 

Pour mieux comprendre votre homme, il est nécessaire de discuter avec lui de la situation. Ce ne sera pas facile d’aborder le sujet, mais c’est notamment la meilleure solution. Vous pourrez ainsi vous fixer sur la situation. 

Toutefois, le cours de la discussion dépendra de votre homme et de la façon dont vous allez aborder le sujet. Est-il enclin à parler de cela avec vous ? Était-il au courant de vos connaissances ? Est-ce que la discussion a commencé sur une dispute ? Vous pourrez ainsi savoir à l’avance l’aboutissement de la discussion. 

Prendre la décision nécessaire en fonction de la situation 

Une fois que vous avez discuté, que ce soit au calme ou non, il est maintenant temps de prendre la décision nécessaire, que ce soit pour vous ou pour lui. 

Dans le cas où vous auriez discuté calmement, demandez-lui sa position : est-il prêt à arrêter sa relation malsaine et se consacrer à son couple ? S’il hésite encore à ce sujet, il sera temps pour vous de remettre en question votre relation. 

Dans le cas d’une dispute, c’est à vous de prendre la décision : est-ce que vous êtes prête à le pardonner et à continuer votre vie avec lui ? Ou est-ce qu’il est plutôt judicieux de mettre un terme à votre relation dès maintenant? 

Combler les manques à la maison 

Si vous avez décidé de sauver votre couple et de continuer à vivre avec votre partenaire, essayez d’adopter les meilleures attitudes pour que votre homme n’aille plus chercher ailleurs. 

Avoir un foyer joyeux 

Les petites attentions du quotidien et la joie dans la maison sont souvent des moments de bonheur que chérissent les hommes une fois rentrés chez soi. En effet, la dure journée au bureau est toujours fatigante. Un foyer en manque de gaieté ne sera pas le refuge idéal pour se reposer. 

Faire revivre la flamme de l’amour 

Il se peut que l’amour que porte votre homme ait diminué avec le temps. Vous devez donc adopter divers moyens pour redonner vie à cette flamme. Il y a plusieurs moyens pour aboutir à cela : 

  • Faites-vous belle tous les jours, comme au début de votre relation : La négligence physique est un réel tue-l’ amour. 
  • Organisez des soirées romantiques de temps en temps 
  • Organisez des sorties en amoureux, rien que vous deux 
  • Ne soyez pas réticent aux rapports sexuels 

Éviter la routine 

La routine journalière est très lassante pour un homme. Il aura tendance à chercher de nouvelles expériences pour assouvir ses besoins, surtout au niveau sexuel. Ainsi, n’hésitez pas à pimenter vos rapports sexuels de temps en temps, en adoptant de nouvelles positions et de nouvelles pratiques. Internet est là pour vous donner toutes les informations utiles. 

Variez également les activités que vous faites lorsque vous êtes ensemble, au risque de se lasser l’un de l’autre rapidement. Les activités de couple sont nombreuses, cela dépendra de la passion que vous partagez ensemble.