Si vous songez à surprendre votre femme en train de vous tromper, c’est que vous êtes en proie aux doutes et que quelque chose cloche dans votre relation. Par exemple, vous avez l’impression que votre femme a changé d’attitude. Avant de vous alarmer, il est essentiel de porter un jugement éclairé sur la situation. Essayez de déterminer la raison de ce brusque changement d’humeur, que votre femme soit particulièrement enjouée ou au contraire, plutôt refermée sur elle-même. Observez attentivement avant de formuler des reproches que vous pourriez regretter. Voyons de plus près les signes d’infidélité et les choses qui peuvent vous alerter sur une femme infidèle.

surprendre sa femme infidele

La relation n’est plus la même

Beaucoup d’éléments peuvent semer le doute dans une relation : les conservations sont plus rares voire tendues, votre femme fait moins attention à vous ou vous paraît distante. Vous avez l’impression de ne plus former un couple, mais de vivre ensemble tels des colocataires. Votre femme a toujours mieux à faire que partager du temps en votre compagnie.

L’infidélité ne survient pas du jour au lendemain.

Après de nombreuses années passées ensemble, il arrive que la femme ait besoin de changer d’air et décide de tromper son conjoint. Généralement, cela survient alors que l’ambiance n’est déjà plus au beau fixe. Même si vous aviez le sentiment que tout se passait bien et que la relation a changé brusquement, il est possible que quelque chose se trame en fait depuis longtemps. Il n’est pas exclu que votre femme ait mené une vie secrète dont vous ignoriez l’existence jusqu’à maintenant. Posez-vous les questions suivantes :

  • Votre femme a-t-elle depuis récemment de nouveaux centres d’intérêt ? Dissimule-t-elle certaines choses que vous ne devriez pas découvrir ?
  • Votre relation, auparavant basée sur la confiance et la communication, semble-t-elle différente aujourd’hui au point que vous vous demandez si votre femme vous trompe ?

En général, ce sentiment n’apparaît pas du jour au lendemain. Si vous avez des doutes sérieux, réfléchissez attentivement à la façon dont vous voulez confronter votre femme.

Posez-vous la question suivante : êtes-vous vraiment prêt à accuser votre partenaire d’infidélité ? S’il s’avère que vous aviez raison, cela peut être très difficile à encaisser. Il est possible que cette révélation sème la discorde, non seulement au sein de votre couple mais aussi de votre famille. Avez-vous vraiment envie de voir vos enfants le week-end ? Vont-ils accepter la séparation de leurs parents ? Etes-vous prêt à faire face à de telles difficultés ? Si la réponse est non, il serait bon de considérer la situation sous un autre angle et d’essayer de rectifier le tir.

Comment faire part de ses doutes sur la fidélité de sa femme ?

Dans un premier temps, exprimez à l’intéressée votre besoin d’avoir une conversation sérieuse et franche. Fonctionnez ensuite de la manière suivante :

  • Expliquez à votre femme que vous avez le sentiment que quelque chose ne va plus dans votre relation, et qu’il est nécessaire d’y remédier. Dites-lui que vous êtes prêt à écouter ce qu’elle aura à dire.
  • Faites-lui part de vos doutes et des raisons pour lesquelles vous vous imaginez des choses. Demandez-lui l’origine de tels changements.
  • Dites avec un ton confiant que vous avez connaissance de ce qui se passe mais que vous avez besoin d’entendre l’histoire de sa bouche.

Cette conversation doit se tenir à l’abri des oreilles indiscrètes et dans le calme. L’objectif est de comprendre les raisons d’une telle évolution. Cette étape est primordiale, aussi bien pour vous que pour votre partenaire.

En général, il ne sera pas compliqué d’obtenir un aveu d’infidélité ; votre femme se trahira souvent elle-même.

Si votre femme a eu des relations sexuelles avec un autre homme simplement dans l’objectif d’assouvir un besoin physique, la situation est un cas particulier. Généralement, cette aventure n’a pas de suite et n’implique pas les sentiments. Il est peu probable que vous soyez au courant de cette infidélité occasionnelle. Néanmoins, un autre scénario est possible.

Voyons maintenant si la femme tombe amoureuse de son amant. En général, ce cas de figure survient quand la femme ne ressent plus les frissons du début de relation. Une femme amoureuse passe difficilement inaperçue. Elle se sent belle, désirable et jeune, et abrite un tourbillon émotionnel. Son comportement change et il est impossible de ne pas le remarquer. Par ailleurs, il est bon de préciser que cette situation est plus fréquente que la simple aventure sexuelle, qui est plus le propre des hommes.

Comment savoir si votre femme en aime un autre ?

  • Votre femme se fait de plus en plus distante. Vous avez l’impression qu’elle n’a plus de temps à vous consacrer. Elle ne vous demande plus ce que vous faites, où vous êtes et avec qui, alors qu’elle vous le demandait fréquemment auparavant. Elle n’initie plus de conversations ouvertes, voire les évite. Elle utilise son téléphone secrètement.
  • Elle prend davantage soin de son apparence physique. Par exemple, elle est plus préoccupée par sa silhouette et cherche à perdre du poids. Il est clair que ce n’est pas pour vous qui ne vous êtes jamais plaint de sa beauté. Si votre femme change brusquement de style vestimentaire et mise sur les robes élégantes, vous avez du souci à vous faire.
  • Si votre femme manque de quelque chose dans sa vie, elle commencera par faire des recherches sur internet. Elle pourra notamment trouver un site pour rencontrer son amant qui lui apportera la romance dont elle a besoin. Même s’il s’agit d’un mode virtuel de communication, cela peut signifier énormément. Sur internet, il y aura toujours quelqu’un qui la comprend mieux que vous. Ainsi, vous pouvez effectuer quelques recherches sur le téléphone de votre femme si vous avez des doutes. Si votre femme cherche à tout prix à cacher son téléphone, il y a peut-être anguille sous roche. Procédez de manière discrète. Il est possible qu’elle ait supprimé les messages et les appels, mais un nouveau message peut arriver à n’importe quel moment. Il est très difficile d’éliminer toutes les traces. Les conjoints les plus jaloux pourront télécharger un logiciel espion sur le téléphone de l’intéressée afin de tracer ses activités.
  • Votre femme se plaint d’un manque d’attention. Ne prenez pas cet avertissement à la légère. Si vous ne donnez pas suffisamment d’attention à votre femme, quelqu’un d’autre le fera à votre place. Les compliments évolueront en flirt, qui se transformera lui-même en relation adultère. Ainsi, prenez en compte les besoins et les demandes de votre femme. Si vous ne faites rien, vous êtes autant responsable qu’elle de son infidélité. Vous pouvez peut-être encore améliorer les choses en prenant en compte ses remarques et en changeant d’attitude.
  • Comment savoir que votre femme vous trompe ? Vous le saurez en étudiant son comportement et notamment l’évolution de son attitude. Par exemple, elle témoigne de l’indifférence pour des sujets qui l’intéressaient autrefois ; elle utilise de nouveaux mots ou de nouvelles expressions ; elle ne réagit plus à certains de vos propos qui avaient pour habitude de la faire bondir de son siège. Dans ce dernier cas, il est possible que l’esprit de votre femme soit ailleurs.

Dans tous les cas, ne paniquez pas. Même si vous identifiez certains de ces signes, cela ne signifie pas que l’infidélité a déjà été commise.

Toutefois, il convient d’être vigilant et de rectifier la situation avant qu’elle s’empire. En fait, ces doutes peuvent même être bénéfiques. Ils sont l’occasion de vous remettre en question, de percevoir vos torts et de les corriger. Après quoi, il est tout à fait possible que la relation reparte de plus belle. Gardez à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour corriger ses erreurs.

Si la preuve de l’infidélité est irréfutable…

Certaines preuves sont indéniables : vous avez été trompé. Si l’un de ces signes vous semble familier, il est probable que votre femme soit déjà passée à l’action. Essayez de vous calmer et de ne pas agir sur un coup de tête.

  • Vous découvrez dans ses affaires des notes de restaurants et d’hôtels, où elle s’est rendue à l’évidence sans vous. Il y a peu de chances qu’elle y soit allée seule.
  • Il y a des préservatifs et/ou du lubrifiant dans son sac à main.
  • Elle utilise des pilules contraceptives.
  • Elle a en sa possession des clés qui ne sont pas celles de votre maison. Il est possible que ce jeu de clés appartienne à son amant ou qu’ils aient un appartement en commun.
  • Ses culottes ont une odeur de sperme : ce signe est le plus clair de tous. Cette odeur est facilement identifiable, encore plus pour un homme.