L’infidélité de l’homme est un élément qui perturbe souvent les couples, et mène souvent à une remise en question de la relation.  Pour pouvoir remédier aux problèmes, il faut remonter aux sources et aux origines mêmes de cet acte. Pourquoi l’homme trompe-t-il sa femme ? Pour quelles raisons ?

homme infidele discret

Les raisons pour qu’un homme trompe sa femme

Manque d’attention dans un couple

Il est important dans un couple de se donner de l’attention mutuellement. C’est peut-être quelque chose qui n’est pas vraiment de grande envergure, mais qui peut parfois toucher une âme sensible. Un homme a toujours besoin que sa femme soit  attentionnée envers lui.

Les journées au bureau peuvent être fatigantes pour la plupart des hommes. C’est toujours bon d’avoir une femme qui prépare des soirées romantiques, des séances de massage ou autres petites attentions pour son mari. S’il n’en trouve pas dans son foyer, il aura tendance à en chercher chez une autre femme.

Manque de communication

Un couple qui ne se communique pas assez risque d’aboutir à une infidélité pour les deux parties. Un homme, autant qu’une femme, a besoin d’une personne qui soit toujours à l’écoute. Si ce n’est pas le cas dans son foyer, et surtout s’il n’a pas d’ami à qui se confier, il risque d’aller voir une autre femme pour pallier son manque.

Par ailleurs, les conséquences d’un manque de communication sont aussi palpables durant les disputes. Les querelles persistent jusqu’à atteindre un certain niveau de lassitude dans le couple. Si les deux parties ne veulent pas trouver un terrain d’entente à la dispute, chacun partira de son côté pour faire les choses qui lui chantent.

Une routine sexuelle et le manque de sexe

Le sexe est notamment la raison la plus courante d’un homme pour tromper sa femme. Il y a tout d’abord le manque de sexe. Cela peut arriver lorsque la femme est toujours réticente à s’adonner à un acte sexuel avec son mari pour certaines raisons : fatigue, manque d’envie, etc.

Ce qui pousse l’homme à aller voir une autre femme pour assouvir ses besoins. C’est aussi le cas pour un couple qui a une routine sexuelle ennuyante. La passion et les grandes envies se sont éteintes et le sexe n’est plus un acte d’amour, mais un devoir conjugal à faire.

Cette situation peut survenir lorsque la femme n’accorde plus beaucoup d’importance à son apparence. Il se peut également que les deux parties n’adoptent plus de nouvelles choses coquines durant leurs ébats.

Attirance physique et sexuelle passagère

Un homme peut être heureux en ménage et avoir une femme vraiment aimante, mais l’infidélité peut être de passage chez lui. En effet, il y a toujours de jolies filles qui peuvent attirer son attention, que ce soit physiquement ou sexuellement.

Les filles peuvent en effet mettre des vêtements qui attisent les envies des hommes. Ils peuvent donc agir contre leur volonté en tant que mari. C’est d’ailleurs très courant. Toutefois, ce sont toujours des histoires qui ne durent pas longtemps. La plupart du temps, ce sont des coups d’un soir sans lendemain, sauf dans le cas d’un accident où la fille tombe enceinte.

La flamme de l’amour s’est éteinte

La raison la plus courante de l’infidélité de l’homme est notamment l’absence de sentiments. Il arrive parfois au sein d’un couple que les sentiments se fanent et disparaissent au cours du temps. Les raisons peuvent être nombreuses : l’arrivée d’une autre personne, beaucoup de manque, etc.

Toutefois, il se peut également que l’amour n’ait pas été la base de la relation depuis le début. En effet, la femme peut être l’une de la convoitise physique de l’homme. Ainsi, une fois en couple, il ne ressent pas de l’amour, mais de la satisfaction personnelle. L’attirance physique est éphémère, et il ne tardera pas à trouver d’autres conquêtes pour son compte.

La vengeance d’un homme infidèle

Effectivement, la vengeance est aussi une raison qui pousse un homme à devenir infidèle. La vengeance la plus courante est notamment due au fait que la femme a trompé ou a voulu tromper son mari à un certain temps. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas.

L’acte de vengeance peut être engendré par des rancœurs, suite à certaines disputes. Il répond donc négativement à un comportement négatif de la part de sa femme. Cela peut sembler immature, mais c’est pourtant assez courant chez les jeunes couples.

Un test pour l’homme

Il se peut que l’homme arrive à un stade où il veut tester son amour pour sa femme ou se tester lui-même. Est-ce toujours la même flamme qui brule ? Est-ce que l’ampleur est plus grande ou plus petite ? Est-ce qu’il est toujours aussi attirant qu’avant ?

Afin de donner une réponse à toutes ses questions, l’homme s’adonne à l’infidélité. S’il trouve du plaisir à tromper sa femme, c’est que son amour n’est plus aussi intense qu’avant. S’il arrive à faire tomber beaucoup de filles à ses pieds, c’est qu’il est toujours aussi attirant qu’avant.

Pour se détacher de tous les problèmes

Des problèmes au quotidien peuvent notamment ruiner la stabilité d’un couple : l’argent, les enfants et la famille. La gravité de ces problèmes peut dépasser un certain seuil qui poussera l’un des partenaires à se réfugier dans les bras d’un autre pour oublier un instant le poids de la situation.

Les femmes adoptent souvent des méthodes plus rationnelles, comme le shopping ou les sorties entre amies. L’homme, par contre, se noie dans l’alcool et dans l’infidélité, une combinaison très courante. Toutefois, le comportement de l’homme à cette situation dépendra de sa prise de conscience et de sa maturité.