Beaucoup de français s’interrogent sur la durée d’une relation extra conjugale. Ils veulent connaitre généralement la durée moyenne d’une relation extra-conjugale. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération lorsqu’on souhaite répondre à cette question. Voyons ça tout de suite !

Les relations extra-conjugales courtes

Le but principal de certaines relations infidèle est souvent la recherche du plaisir sexuel. Dans ce cas, les partenaires infidèles n’accordent aucune importance à la relation. Ils le font juste pour satisfaire des désirs sexuels que le partenaire légal n’a pas pu satisfaire. Ce type de relation extra-conjugale ne dure pas en général et se résume souvent à une rencontre sans lendemain. Il est toutefois fort probable que le partenaire infidèle refasse la même chose avec un autre amant. Il utilise d’ailleurs principalement les meilleurs sites de tromperie pour faire leur recherche d’amants.

La relation extra-conjugale longue

La relation infidèle fusionnelle

Plusieurs mots sont utilisés pour qualifier les relations de cette nature. Quoi qu’il en soit, ce type de relation va plus loin qu’une simple attirance sexuelle. Il y a des sentiments profondément ancrés qui entrent en jeu. Les actions et les agissements du partenaire légal vont fortement influencer la finalité et la durée de cette relation extra-conjugale. Il peut faire preuve de pression, de menaces… qui peuvent ralentir ou mettre fin à la relation infidèle, même s’il existe des méthodes plus efficaces pour y parvenir. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de définir le plan d’action qui vous semble le plus efficace. Il n’y a pas de méthodologie officielle.

La relation adultère ouverte

La durée d’une relation extra-conjugale ouverte sera influencée par des facteurs tels que le degré de complicité entre les deux amants, le degré d’attirance et d’affection, la présence ou non des sentiments de jalousie et leurs raisons. L’harmonie est-elle présente ou vous fuit à cause d’un manque d’entente entre les deux amants par rapport au devenir de la relation ? Vous devez analyser soigneusement tous les aspects de ce type d’infidélité. Il est probable qu’un des deux partenaires infidèles entretiennent des relations intimes avec une autre personne. Mais cela ne peut pas vraiment mettre en mal le devenir de la relation.

La relation polyamour

On ne peut pas vraiment utiliser le terme infidélité pour qualifier ce type de relation. Ici, la possibilité pour une personne d’avoir des relations intimes avec plusieurs partenaires à la fois est envisageables et tous les membres de la relation peuvent être au courant de l’existence les uns des autres.

En s’engageant officiellement dans une relation polyamour, de nombreux couple n’avaient pas envisagé toutes ces éventualités qui viennent mettre en péril leur épanouissement en couple. Les conséquences de telles relations arrivent souvent à se compliquer, au point d’arriver même à des grossesses extra-conjugales qui amènent le partenaire trompé à sortir de ses gonds et à manifester son ral-le-bol. Il peut ainsi s’écouler beaucoup de temps, avant que l’acte ne soit pardonné. Cela va donc dépendre du degré de déception ressenti par le partenaire abusé.

Conclusion

Pour terminer, on peut souligner que la question en rapport avec la durée potentielle d’une relation infidèle est récurrente mais on ne peut y répondre avec exactitude. Les facteurs tels que les raisons de l’infidélité, les habitudes personnelles, la psychologie des personnes impliquées, les sentiments et l’environnement familiale sont des paramètres qui vont influer chaque relation extra-conjugale. Il n’est donc pas conseillé ni sage de minimiser leur impact dans la durée d’une relation extra conjugale.