Les sentiments ne demandent pas la permission d’entrer dans notre vie ; au contraire, ils s’y engouffrent comme les éléments. Et peu importe le rang, la position ou l’âge d’une personne, ils se manifestent et c’est tout. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un triangle amoureux, il faut être prudent. Découvrez tout de suite si il est possible pour un homme marié de tomber amoureux d’une autre femme et les signes qui le prouvent !

homme marié amoureux d'une autre femme

Un homme marié peut-il tomber amoureux d’une autre femme ?

Est-il possible pour un homme marié de tomber amoureux d’une autre femme ? Absolument ! Même si son amour pour sa femme a été brillant, puissant, palpitant et mémorable, même si l’épouse continue de prendre soin d’elle et est tout aussi excellente au lit que lui, et lui a fourni les garçons désirés… Pourquoi un homme marié tomberait-il amoureux d’une autre femme alors qu’il a tout ce dont il a besoin pour vivre une vie heureuse ? “Pas tout”, disent les psychiatres.

Un sentiment d’inadéquation au sein du foyer est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un homme marié est enveloppé d’émotions pour une autre femme. Le mariage est un travail de toute une vie sur soi-même et sur le partenariat dans son ensemble, dans lequel les deux parties s’offrent mutuellement leurs forces, leurs connaissances et leurs émotions. Lorsque le frisson de l’amour s’estompe et que des problèmes familiaux surgissent, les partenaires s’éloignent souvent l’un de l’autre, se taisent et se disputent discrètement, ce qui aboutit à une impasse conjugale. Extérieurement, les individus peuvent sembler tout à fait heureux, et leur mariage peut paraître idéal, mais l’âme de chacun des conjoints (à un degré plus ou moins important) se vide progressivement.

Le gars devient fatigué, irrité, et plus silencieux. Le mari semble moins doux et moins compatissant, tandis que les femmes de leur entourage semblent plus belles, plus drôles, plus parfaites et plus faciles… Et l’homme marié découvre soudain qu’il est tombé amoureux d’une autre femme. Mais est-ce bien le cas ? Comment savoir si l’on est amoureux ou si l’on tombe amoureux ?

Tomber amoureux est un mélange d’émotions aux couleurs vives que l’on peut facilement confondre avec le véritable amour. C’est le flirt, le frisson des appels téléphoniques et des courriels, le vertige des odeurs, le coup de pouce émotionnel d’un seul regard, etc. Lorsque nous tombons amoureux, nous devenons aveugles, désespérés de ne pas voir les défauts de l’objet de notre passion ; nous devenons aveugles, désespérés de ne pas remarquer les défauts de l’objet de notre convoitise. Il s’ensuit une forte attirance physique qui fait perdre son sang-froid à un homme.

Un homme marié peut aimer sa maîtresse de toutes les cellules de son âme (comme il le croit), mais ses émotions se dissipent généralement après un certain temps. Au début, il ressent de la passion, de l’excitation, et encore de la passion, mais après avoir atteint ses objectifs, le sentiment de folie prend une autre forme, et les rencontres des amoureux prennent la forme traditionnelle d’un partenariat.

L’amour, quant à lui, est marqué par la crainte, la prudence et la compassion. Aimer, c’est vouloir être proche, assister, protéger, soigner, mais aussi être soi-même 24 heures sur 24. Le respect, la sollicitude, la sensibilité, l’amour et la responsabilité vont de pair avec cette émotion. Si un homme marié tire un sens de sa maîtresse, il sera incapable de cacher à sa femme ses sentiments pour une autre femme. Un homme amoureux qui aime sa femme et chérit sa famille s’efforcera de cacher ses plus grands sentiments. Sinon, rien ne l’empêchera de succomber à un amour dévorant.

homme marié amoureux d'une autre femme

Les signes pour savoir si un homme marié est amoureux d’une autre femme

Découvrez ci-dessous les signes pour savoir si un homme marié est amoureux d’une autre femme :

  • Un changement dans la vie sexuelle. Cela peut aller d’une absence totale de sexe à des idées surprenantes (se faire appeler autrement, être serveuse ce soir, s’exprimer différemment la nuit, etc.)
  • Une approche respectueuse du téléphone. Si votre mari jetait auparavant son appareil partout, il l’aura désormais toujours à portée de main, et si votre mari n’apprécie pas votre attention accrue, le téléphone aura un mot de passe. Il se peut qu’il utilise un site de rencontre pour personnes mariées et qu’il parle à sa maitresse.
  • L’encombrement du lieu de travail. Les voyages d’affaires, les retards incessants (sous prétexte d’une promotion imminente), les projets urgents, les réunions interminables et les tâches complexes qui vous obligent à passer la nuit au travail. Après une longue journée de travail, il se peut que l’on dégage une légère odeur d’alcool (détendu après une longue journée de travail).
  • Changement du comportement habituel. Il peut s’agir d’une soudaine amélioration de l’humeur ou, au contraire, d’une léthargie et d’une agitation récurrentes. Si le conjoint n’a pas l’habitude de faire des cadeaux, il peut soudainement devenir un prétendant actif (pour compenser sa culpabilité) ou cesser d’être attentif, en invoquant la santé, l’ennui, la fatigue, etc.

En outre, un homme profondément amoureux d’une autre femme s’éloigne émotionnellement de la femme avec laquelle il vit sa vie. Arrêtez de bavarder de votre journée, de vos projets pour le week-end, de l’endroit où nous partons en vacances (il ne peut pas être là), etc. Le mari commence à éviter les réunions communes avec les proches, devient indifférent à la vie des enfants, et à toute tentative de parler franchement, il se met en colère, plaisante, se fâche, provoque un scandale, ou demande de reporter la conversation à un moment plus approprié (il est tard, tu dois te lever tôt demain, tu t’imagines des choses, tu ferais mieux de t’occuper).

Ce qu’il faut faire si sa femme apprend la gravité de la question est une décision personnelle pour chaque femme. Certaines sont humiliées, d’autres décident de se battre pour leur famille, et d’autres encore sont incapables de pardonner la trahison (même supposée). Les femmes sages trouvent la force d’âme de revoir leur propre position dans la vie de leur conjoint et de reconsidérer leur relation… N’oubliez pas qu’il existe toujours un chemin vers une vie meilleure !

Un homme marié peut-il réellement tomber amoureux d’une autre femme ? Oui ! Un homme peut-il aimer quelqu’un d’autre si son cœur est captivé par son épouse légale ? Non, il n’est pas possible d’aimer deux belles femmes en même temps. Voyez-vous une distinction ? Il s’agira d’autres sentiments, mais pas d’amour. Comprenez-vous, examinez ce qui se passe logiquement, et ayez la capacité de réagir à vos propres émotions.

Les signes verbaux qu’un homme marié vous aime

Même s’il est discret, un homme marié amoureux entamera toujours une conversation avec la personne qui l’intéresse. Pendant le dialogue, le partenaire adopte inconsciemment la position de la fille (il s’ajuste émotionnellement), se penche plus près d’elle (pour combler l’écart) et reflète activement son récit par des expressions faciales. Lorsqu’une femme parle de moments difficiles de sa vie, les coins de sa bouche s’inclinent, sa tête se penche et son visage exprime une véritable empathie. Un homme réagit aux événements heureux par la joie, l’espièglerie, un sourire authentique, le rire et une gesticulation vive.

Un homme est fasciné par tous les aspects de votre vie, de votre enfance à votre auteur/acteur/couleur/tendance musicale préférée. Chaque mot que vous prononcez est spontané, et tout au long de la conversation, vous posez souvent des questions pour clarifier les choses. En amour, un homme ne parlera que de lui, ignorant les récits sur sa femme et ses enfants.

Si un homme aime sincèrement une autre femme, il affichera son sens de l’humour de manière agressive en sa compagnie. Mais il aura beau essayer d’apparaître comme l’âme de la société, il considérera la représentante unique du beau sexe comme un individu. La femme peut obtenir d’un homme un surnom charmant et inoffensif, mais elle ne sera appelée que par son nom et son patronyme. Demandez à vos amies comment un homme parle de vous : un jeune homme amoureux, constamment souriant, honteux ou larmoyant, faisant référence à la dame chérie.

Les signes non verbaux qu’un homme marié vous aime

Si un homme marié est sincèrement amoureux d’une autre femme, il l’avoue volontiers par des signes non verbaux :

  • essaie de se mettre en ordre inconsciemment à la vue de la femme aimée : rentre le ventre, redresse le dos, redresse les épaules, ajuste ses cheveux, rentre sa chemise, retire sa cravate, etc. ;
  • joue avec les yeux (long regard intéressé, pupilles dilatées, sourcil relevé) ;
    utilise activement son odorat (un homme amoureux apprécie l’odeur de la femme pour laquelle il a des sentiments, ne soyez donc pas surprise si vous recevez des compliments enthousiastes à ce sujet) ;
  • essaie de paraître important (actif devant un professeur / un patron / des collègues / d’autres femmes / du personnel, montre des montres coûteuses à son poignet, etc.)

Faites attention à ses mains : un homme marié et amoureux ouvre généralement ses paumes lorsqu’il est en présence d’une femme qui le rend heureux et à l’aise. S’il fait tourner l’alliance sans le savoir au même moment, il se prépare inconsciemment à abandonner les obligations d’un homme marié pour se consacrer aux sensations de l’objet d’amour.

Beaucoup de choses dépendent également du caractère de l’homme marié lorsqu’il est amoureux d’une autre femme. Lorsqu’il voit une femme amoureuse, il peut se montrer mal à l’aise ou distant (rougir, faire des plaisanteries stupides, des gestes ridicules, prétendre être extrêmement occupé), mais aussi faire preuve d’une arrogance et d’une ouverture artificielles, ce qui est également très frappant.

Pour en savoir davantage sur les indices, vous pouvez consulter cette article : Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?