Une infidélité provoque toujours un impact négatif ou parfois positif sur la vie sexuelle d’un couple. Refaire l’amour après une infidélité peut être difficile pour les infidèles ou les amants pour divers raisons que nous allons évoquer. Pourtant, la vie sexuelle est une pierre angulaire d’une relation stable. Nous allons voir comment ravoir des rapports sexuels après une relation extra-conjugale.
Les conséquences sur la vie sexuelle d’une infidélité
Une tromperie a souvent de lourdes conséquences sur un couple et particulièrement sur la vie sexuelle. Nous allons évoquer les choses qui en découlent.
La culpabilité
Après avoir eu une relation adultère, la personne infidèle peut se ressentir une grande culpabilité et s’en vouloir d’avoir franchi la ligne rouge. Le ou la partenaire cocu(e) peut aussi culpabiliser suite à cet événement en pensant avoir fait ou pas fait des choses qui ont poussé à cette infidélité. Dans ce cas, la situation n’est pas catastrophique et la reprise sexuelle peut petit à petit effacer cette culpabilité.
Le refus de relation sexuelle
Après une tromperie, la personne qui en est la victime a souvent tendance à priver de sexe son partenaire. Ce refus de relation sexuelle est utilisé comme une vengeance et une punition de la part de la personne lésée. D’une certaine manière, elle reprend le contrôle de la relation et se rassure avec ça. Toutefois, nous verrons par la suite que ce n’est clairement pas la meilleure des solutions pour se remettre d’une aventure. Restaurer l’intimité sexuelle dans ce cas est assez complexe.
Perte de confiance
La personne qui a été trompée n’a généralement plus confiance à celle qui a couché avec quelqu’un d’autre. Cette perte confiance peut être aussi bien sentimentale que sexuelle. De plus, les risques de maladies sexuellement transmissibles n’arrangent pas les choses. Les remèdes pour un regain de confiance sont le temps et votre comportement qui en découlera.
La peur du regard des gens
Si vous avez décidé de rester avec votre homme ou votre femme après un adultère, vous devez sûrement faire face aux regards des gens. La peur des jugements des autres peut créer un blocage au niveau de la reprise de vos ébats sexuels dans votre couple. Pour réussir à surmonter cette épreuve, il faudra essayer de faire abstraction au maximum des aprioris des gens.
Des conseils pour refaire l’amour après une infidélité
Reconnaitre ses erreurs
Pour avancer après une liaison extra-conjugale dans un couple, il faut être capable d’avouer ses erreurs. Entendre la personne infidèle reconnaitre ses erreurs et s’en excuser est la première étape. Le processus de reconquête ne peut prendre son cours sans cette étape cruciale. Il vous faudra plus ou moins patient pour obtenir le pardon de votre partenaire. Le pardon est souvent la clé pour avoir de nouveau des relations sexuelles après une infidélité.
Rassurer
Ca peut paraître logique mais beaucoup l’oublient. Vous devez en permanence rassurer votre partenaire que c’est une erreur et que ça ne se reproduira plus dans le futur. L’être humain a besoin d’être rassuré pour avancer et encore plus lorsqu’il a été trahi par un être cher. Soyez à l’écoute et n’évitez aucun sujet, tout doit être mis sur la table pour avancer.
Jamais de comparaison
Comparer votre amant(e) avec votre partenaire est une très mauvaise idée. Dans un premier temps, se comparer avec d’autres personnes n’est jamais conseillé, chacun a ses défauts et ses qualités. Vous trouverez toujours meilleur que vous mais aussi pire que vous. Aucune comparaison ne doit être faite en particulier sur les performances sexuelles. Votre bien-être ou votre mal-être ne doit jamais reposer sur des comparaisons.
La reprise de la vie sexuelle après une tromperie
Une tromperie est souvent le fruit d’un manque de relations sexuelles ou d’une faible satisfaction. La personne qui a trompé a généralement ses propre raison mais elles converges toutes vers une insatisfaction sexuelle dans le couple.
Pour refaire l’amour après une infidélité, il est important d’examiner en couple les raisons qui ont poussé à cet acte. Par cette communication constructive, votre partenaire va pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants. La recherche de ses raisons va permettre de résoudre certains problèmes dans la limite du possible.
Une fois les idées éclaircies, vous pouvez vous concentrer sur les choses positives. Remémorez vous le passé et réfléchissez à toutes les bonnes raisons qui font que vous êtes en couple. Faites ensemble la liste des points positifs qui vous ont poussé à être attiré l’un vers l’autre au départ.
Le passé et vos souvenirs vont être votre meilleure allié pour rétablir peu à peu de la confiance et une vie sexuelle au sein du couple. Utiliser tous les moyens possibles pour rappeler à votre partenaire que vous n’avez pas changé et que vous êtes toujours la personne qu’elle a tend aimée.
bonjour,je cherche désesperement une aide pour mon couple ,car je suis bloqué face a mon mari sur le plan sexuelle ,depuis son infidelité qui a duré 10ans je n’arrive plus a avoir des rapports avec lui ,malgré qu’il me dit qu’il regrette et que son amour pour moi ,a toujours etait là que a aucun moment il a voulu me quitter.Je n’arrive pas a accepter ses dires car pour moi c’est impossible de dire a une personne je t’aime et en même temps lui faire du mal.Il faut dire qu’il a mit beaucoup de temps pour prendre sa responsabilité dans cette histoire 2 ans dans la culpabilité mais pas essayer de réparer,et moi pendant ce tant j,ai du pour ne plus souffrir ,fermer mon coeur ,prendre de la distance et maintenant j,ai beaucoup d’affection, mais je n’arrive plus a vivre cette amour que j’avais cette admiration qui me rendais fiere quand je le regarder arriver vers moi et cela depuis 45ans avant cette histoire.Aujourd’hui je refléchie a tous ce que on a vécu ensemble ,nous aimons beaucoup de chose en commun .Mais je ne trouve cette chose qui me permettait d’être en harmonie avec lui .