L’infidélité est vraiment courante chez un homme. Mais il est souvent impossible de mener une double vie pendant un long moment. Ainsi, vous serez amené à faire un choix : votre femme ou votre maitresse ? Quelle est la bonne décision à prendre. Bien que le fait de quitter sa femme pour sa maitresse ne soit pas toujours le bon choix à faire, il existe tout de même des situations qui peuvent justifier cet acte. 

homme pensif

Comment faire pour choisir entre sa femme et sa maitresse ? 

Vous ne savez pas si vous faites le bon choix ou non en quittant votre femme pour votre maitresse ? Faites un comparatif pour vous aider. 

Peser le pour et le contre 

Un petit tableau de « Pour » et de « Contre » serait le moyen le plus facile et le plus rapide pour remédier à la situation. Si vous allez quitter votre femme, quels seront les avantages et les inconvénients que vous allez en tirer ? Faites-en de même pour votre maitresse. Vous vous fixerez rapidement sur vos choix. 

Qu’est-ce que vous souhaitez réellement ? 

Quelles sont vos réelles envies par rapport à la situation ? Est-ce que vous souhaitez vraiment quitter votre femme ? Posez-vous la question et soyez honnête envers vous-même. En effet, une fois que vous avez le tableau des « Pour » et des « Contre », vous devrez ensuite vous remettre en question. 

Tenir compte de la situation 

Il y a en effet différentes situations qui peuvent vous induire à votre choix. Dans certains cas, il est mieux de rester avec sa maitresse. Dans d’autres cas, il vaut mieux choisir sa femme. Une étude s’imposera donc pour voir ce qu’il y a vraiment de mieux pour vous. Nous allons approfondir ici-bas les différentes situations pour faciliter votre choix. 

Dans quelles situations quitter sa femme pour sa maitresse ? 

Il y a en effet certains cas qui favorisent la maitresse par rapport à votre femme, ce qui vous poussera à quitter cette dernière. 

Il n’y a plus de sentiments 

Lorsque vous ne ressentez plus rien pour votre femme, il vaut mieux la quitter pour laisser la place à un autre et vivre votre propre bonheur. En effet, vous saurez que vous ne pouvez plus la rendre heureuse, alors qu’elle attend encore beaucoup de votre part. 

Comment savoir que vous n’avez plus de sentiments pour votre femme ? Voici les signes qui peuvent vous être évidents : 

  • Vous ne la trouvez plus attirante 
  • Vous n’avez plus envie de coucher avec elle 
  • Vous trouvez plus de plaisir à rester avec votre maitresse 
  • Vous n’êtes plus heureux en sa compagnie 
  • Rentrer chez vous devient une obligation 

Il y a trop de discordes et de mésententes 

Les disputes et les querelles trop fréquentes peuvent nuire à l’amour dans un couple. Cela peut devenir lassant à la longue, ainsi, l’homme ira se réfugier auprès d’une autre femme.

Si les discordes persistent pendant longtemps, il trouvera du plaisir à rester avec sa maitresse plutôt qu’auprès de son foyer, et le divorce s’enchainera ensuite. 

La situation de la maitresse permet votre relation 

Un homme ne pourra pas quitter sa femme si sa maitresse est aussi mariée. Ce sera donc un très mauvais choix de quitter sa femme alors que vous ne pourrez pas être avec votre amante.

Il est plus prudent de se renseigner avant de prendre la décision. Si vous avez choisi, d’être avec une femme célibataire qui est prête à tout pour vous, alors, quitter votre femme s’avère être un très bon choix. 

Dans quelles situations laisser tomber sa maitresse pour sa femme ? 

Il y a toutefois des situations où il vaut mieux rester avec votre femme. 

Une infidélité passagère 

Il se peut que votre infidélité ne soit que passagère. En effet, l’attirance que vous portez à l’égard de votre maitresse n’est que physique et sexuelle. Il n’y a donc pas de sentiment particulier. Sachez que la beauté est éphémère.

Vous avez accepté de vous marier avec votre femme parce que vous l’aimez au-delà de cette beauté extérieure. Pourquoi laisser tomber une femme qui a tout donné pour vous ? C’est une bonne remise en question de la situation. 

Cette infidélité passagère ne durera pas plus de cinq mois grand maximum. Vous aurez beaucoup à perdre en laissant votre femme. Tromper sa femme avec une femme mariée fut peut-être juste une erreur.

Une famille à ne pas laisser 

Il vaut mieux rester avec votre femme si celle-ci est enceinte ou que vous avez déjà des enfants dans votre foyer. Même si vous n’aimez plus votre femme, vous devez prendre en compte la situation des enfants qui peuvent souffrir d’un divorce. Dans la limite du faisable, il vaut mieux rester avec sa famille, plutôt que d’en recomposer une nouvelle. 

La situation peut toutefois être remise en question si les enfants sont déjà assez grands pour comprendre le cas des parents. 

Les problèmes peuvent être résolus 

Les raisons qui vous ont poussé à être infidèles sont peut-être remédiables. A chaque problème sa propre solution, comme on dit. Il vaut mieux sauver votre couple, car les problèmes peuvent se résoudre, qu’importe sa gravité. Cela dépendra notamment de votre volonté.

Si vous choisissez de laisser tomber votre femme au moindre signe de problèmes, ce sera un acte d’immaturité de votre part. Un couple doit toujours passer par ce stade, c’est à chaque partenaire de trouver la solution pour le faire tenir jusqu’à l’éternité.