En s’inscrivant sur un site adultère tels que Gleeden, les risques sont amoindris mais tout même bien présent. Les sites extra-conjugaux sont sans doute la solution qui offre le moins de danger de se faire prendre lors d’une infidélité mais à condition de prendre quelques précautions. Nous verrons dans cette article les menaces qui planent lors de l’utilisation de site de rencontre extra-conjugale et les mesures à prendre pour limiter les risques sur Gleeden & co.

Risques gleeden

Risques et dangers lors de l’utilisation de site tel que Gleeden

Le choix d’un site de rencontre adultère fiable et approprié est le premier pas vers la sécurité des rencontres en ligne. Tous les sites de rencontre ne sont pas dignes de confiance dans l’industrie de la rencontre adultère qui ne cesse de s’étendre. De nombreux sites gratuits n’ont pas les ressources humaines et financières nécessaires pour protéger correctement les données de leurs utilisateurs.

Même en passant par des sites de rencontre discret comme Gleeden, les risques de se faire attraper par votre partenaire sont bien présent. D’autant plus que Gleeden n’est pas le site le plus recommandable pour faire des rencontres adultère en toute discrétion. Le site C-dating est bien plus efficace et discret que les autres sur le marché. Les photos de profil sont par exemple flouter automatiquement pour éviter de vous faire reconnaître par une connaissance.

Provoquer le divorce

Même si elles ont un conjoint stable, certaines personnes participent à des rencontres en ligne. Grâce à l’anonymat d’Internet, il est facile de flirter avec d’autres célibataires et d’essayer quelque chose de nouveau. Cependant, comme de nombreuses personnes considèrent le flirt sur Internet comme un adultère, les problèmes relationnels sont préprogrammés.

Si le conjoint découvre l’activité sur Internet, même des conversations inoffensives peuvent provoquer une crise majeure dans la relation. Il n’est pas rare qu’une relation prenne fin en raison d’une suspicion d’infidélité. Toute personne qui participe à des rencontres en ligne dans le dos de son partenaire devrait être informée des conséquences potentielles pour sa relation.

Le chantage

Les risques sur Gleeden et les autres sites de rencontre incluent le chantage aux photos nues et aux vidéos sexuelles. Le cybercriminel établit d’abord un lien de confiance et demande votre pseudo sur Facebook et à d’autres réseaux sociaux. Il persuade ensuite sa victime de se déshabiller devant la caméra et lui envoie les photos ou les vidéos.

Le maître chanteur exige alors de l’argent et menace d’envoyer les photos et les vidéos à tous les contacts de la victime sur les médias sociaux si elle ne paie pas. Sur les sites web ou les applications qui proposent un chat vidéo en direct, les maîtres chanteurs emploient une astuce similaire.

Les profils falsifiés

Les faux profils qui flirtent avec d’autres personnes sous couvert d’une fausse identité agissent innocemment. Ils pensent qu’il est tout à fait normal de tromper des personnes innocentes tout en restant anonyme. Le plaisir, cependant, prend fin lorsque les émotions des victimes sont blessées et qu’ils se rendent compte qu’ils ont perdu tout ce temps à parler à une personne qui n’existe pas.

Les escrocs

Les escrocs professionnels, souvent appelés escrocs de l’amour, ne sont pas les mêmes que les imposteurs inoffensifs. Son objectif est d’asservir émotionnellement des personnes seules ou en détresse pour ensuite leur voler leur argent

Vol de l’identité d’une personne

Lorsque vous faites des rencontres extra-conjugales  en ligne, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous divulguez des informations personnelles et toujours faire preuve de bon sens. Si vous fournissez à un inconnu des informations personnelles, vous risquez de les voir utilisées à mauvais escient. Plus un fraudeur obtient d’informations, plus il a de chances de réussir son usurpation.

Tomber sur un psychopathe

La plupart des utilisateurs souhaitent rencontrer des personnes sur un site comme Gleeden afin de les rencontrer en personne. Il est impossible d’évaluer la personnalité d’une connaissance en ligne via un site de rencontres. Les psychopathes qui infligent des violences à leurs victimes lors d’un rendez-vous représentent évidemment le plus grand danger des rencontres en ligne.

Les dangers pour la santé

Les personnes engagées dans une relation recherchent des relations sexuelles occasionnelles sur les sites extra-conjugaux. Toute personne qui se lance dans une expérience érotique doit tenir compte des risques pour la santé. La rencontre d’un coup de cœur sur Internet peut non seulement vous décevoir, mais aussi menacer votre santé. Il existe de nombreuses IST, dont certaines sont incurables ou même mortelles.

Risques gleedenConseils pour limiter les risques Gleeden & co

Certaines mesures préventives sont nécessaires pour éviter de rendre les risques Gleeden et les autres sites similaires. Rien n’empêchera de flirter en toute sécurité sur un site de rencontres si vous suivez les conseils ci-dessous.

Veiller à la fiabilité du site adultère

Il existe tellement de site et d’applications adultères que les personnes intéressées peuvent rapidement en perdre le fil. Avant de vous inscrire, vous devez lire attentivement les conditions générales, en accordant une attention particulière aux politiques en vigueur. Certains sites malintentionnés utilisent des faux profils. L’objectif est de satisfaire les membres payants tout en simulant des activités dans la zone réservée aux membres. Pour choisir le meilleur site de rencontre adultère, un portail de comparaison impartial comme le nôtre peut également être utile.

Ne divulguer pas d’information personnelle

Sur votre profil, ne divulguez pas trop d’informations sur votre vie personnelle. Vos informations personnelles seront visibles par tous les utilisateurs du site de rencontres. Des informations exactes sur votre nom initial, votre adresse et votre profession permettront de faire des déductions sur votre identité. Utilisez une identité fictive à la place de votre prénom et postez des photos sérieuses de votre temps libre. Evitez les photos trop dénudées sur votre galerie photos.

Commencer par limiter les contacts au site

Au départ, toute communication avec les autres utilisateurs doit se faire par le biais de la fonction de messagerie du site. Les escrocs se désintéresseront rapidement si vous refusez catégoriquement de poursuivre la discussion par courrier électronique après la deuxième communication. Les fraudeurs professionnels de l’amour savent bien qu’un site de rencontres respectable détecterait immédiatement leur comportement et bloquerait leur profil. Par conséquent, ils disposent de peu de temps pour détourner leurs victimes potentielles de la plateforme.

Bloquez immédiatement les utilisateurs suspects

Seule la fonction de messagerie privée offre une sécurité suffisante contre les faux profils et les fraudeurs dans les rencontres en ligne. Le service clientèle peut surveiller le comportement des utilisateurs et réagir rapidement aux comportements indésirables. Les membres peuvent également signaler les profils douteux et faire bloquer la personne concernée.